Eric Voutquenne, Azaé Montpellier Sud

Gérant(e) Azaé

eric-voutquenne responsable azaéAvant de me lancer dans l’aventure Azaé, je travaillais dans la restauration. J’ai été attiré par les services à la personne car ce domaine est comparable à mon expérience passée dans le secteur de l’hôtellerie - restauration . Me rapprocher d’un réseau m’a permis de ne pas me lancer seul et de pouvoir bénéficier d’une aide dans toutes les démarches de création d’entreprise. En revanche, toute la partie gestion et recrutement m’était familière de part mes précédentes expériences dans un grand groupe.

Après avoir pris la décision de créer mon entreprise, je me suis renseigné sur des modèles de franchises, mais l’investissement de départ était bien trop lourd. Avec A2micie, j’étais plus serein car le risque financier était moindre.

Après la réunion d’information qui s’est déroulée au siège à Strasbourg, j’ai de suite été emballé par le projet. Une heure après mon départ, je rappelais Joël Chaulet pour lui dire que j’étais partant !

Présent dans le réseau depuis ses débuts en 2006, j’ai pu participer à son évolution, sa structuration et aujourd’hui le résultat est très positif. Pour réussir, il n’y a pas de secret, on n’a rien sans rien. Il faut s’investir et donner de son temps !

Si je devais m’adresser à des candidats qui souhaitent rejoindre notre réseau, je leur dirais avant tout que c’est un métier d’avenir, qu’il faut être prêt à s’impliquer, qu’il faut aimer le contact, savoir développer le « capital humain » et être ambitieux !