Comment laver un oreiller ?

Nous avons l'habitude de laver des housses d'oreiller, mais il faut également laver régulièrement ses oreillers. Appliquez rigoureusement nos astuces pour bien laver un oreiller !

Laver son oreiller régulièrement est primordial pour profiter d’un sommeil sain et d’un environnement agréable pour se reposer. Avec le temps, l’oreiller peut jaunir du fait de l’accumulation de poussière et/ou de transpiration. Si il est nécessaire de laver son linge de lit (taies, draps, housses…) indépendamment chaque semaine, il est conseillé de laver un oreiller au moins deux fois par an.

Laver un oreiller en duvet

Laver un oreiller en duvet est assez simple puisque vous pouvez le déposer en machine (cycle à 40° C). Il est également possible d’opter pour un lavage plus écologique. Pour cela il faut préparer de l’eau tiède avec un peu de savon et du bicarbonate de soude. Enfin frottez votre oreiller afin d’enlever toutes les impuretés du tissu.

Le séchage d’un oreiller en duvet prend plusieurs heures. Il faut le sécher à plat après l’avoir soigneusement rincé. Vous pouvez aussi utiliser le sèche-linge, à condition d’adopter une chaleur basse et de retirer l’oreiller régulièrement pour bien le secouer.

Laver un oreiller en latex

Un oreiller en latex ne doit jamais être lavé ni séché en machine. Il ne faut pas non plus le faire tremper dans l’eau ni l’exposer directement à la lumière du soleil.

Pour le nettoyer correctement, vous pouvez l’éponger à l’aide d’une serviette ou d’un chiffon propre, au préalable trempé dans un mélange d’eau chaude et d’une cuillère à soupe de vinaigre blanc. Veillez à insister sur les zones sales. Une fois terminé, votre oreiller en latex peut sécher à l’air libre loin des rayons UV. Il sera comme neuf !

Laver un oreiller en matière synthétique

Les oreillers en fibre synthétiques (polyester), en coton ou en plumes peuvent être lavés en machine à 30 ou 40° C. Veillez toutefois à ne pas placer plus de 2 oreillers en matière synthétique dans le même tambour sinon le lavage ne sera pas suffisamment efficace.

Un oreiller synthétique peut même passer au sèche-linge à température basse, une fois suffisamment rincé et essoré. Il est conseillé d’y ajouter 2 balles de tennis pour l’aider à se regonfler tout en le séchant.

Laver un oreiller en mousse à mémoire de forme

Il convient d’adopter la plus grande prudence lors du nettoyage d’un oreiller en mousse à mémoire de forme. Cette typologie d’oreiller n’est pas lavable en machine, au risque de l’abîmer.

Commencez par identifier les zones qui doivent être nettoyées et par les frotter délicatement à l’aide d’un chiffon imbibé d’une petite quantité de vinaigre blanc. Répétez le même processus pour toutes les taches visibles.

L’oreiller en mousse à mémoire de forme doit être séché dans un endroit sec et bien aéré. Le sèche-linge est à bannir.

A vous la vie facile !

orlova-maria-KLt-A6Yy5uk-unsplash
CTA fixe mobile (agence wordpress)
Devis

Tarif express

Lieu d'intervention :

 1

* Champ obligatoire - Informations non remises à des tiers

Dans le cadre du RGPD, l’utilisation des données personnelles au sein de notre Groupe est détaillée dans notre politique de confidentialité.

Trouver votre agence

Trouver votre Agence

label capital

Meilleure enseigne 2019

capital azaé

Avis

Avis sur Azaé

Découvrez ceux qui nous font confiance au quotidien :

Nos clients, ainsi que les gérants d'agence Azaé, témoignent de leur satisfaction et partagent leur expérience.