Comment nettoyer les toilettes ?

Pour détartrer et nettoyer vos WC, voici ce que vous pouvez utiliser !

Nettoyer la cuvette des toilettes

Il y a plusieurs méthodes naturelles pour nettoyer les toilettes :

 

  • le vinaigre blanc

Versez du vinaigre blanc dans un vaporisateur. Remplissez aux deux tiers et complétez avec de l’eau chaude. Secouez. Ensuite, vaporisez la préparation sur les parois de la cuvette. Laissez agir quelques minutes et rincez le produit.

Une autre technique consiste à verser directement du vinaigre dans la cuvette de vos WC. Videz d’abord l’eau : coupez l’arrivée d’eau et faites couler la chasse d’eau. Ensuite, versez du vinaigre blanc et ajoutez de l’eau très chaude. Refermez le couvercle et laissez la vapeur agir pendant plusieurs heures. Passez une éponge et rincez !

  • l’eau de Javel

L’eau de Javel est redoutable pour nettoyer les toilettes, mais elle est à manier avec précaution. Versez un peu d’eau de Javel sur les parois encore humides. Frottez avec une éponge non abrasive puis rincez.

  • l’acide citrique

Dans un seau, mélangez trois cuillères à soupe d’acide citrique avec 1/2 litre d’eau très chaude. Imbibez une brosse de cette préparation puis frottez la cuvette de vos toilettes. Pour finir, rincez abondamment.

  • le bicarbonate de soude pour blanchir

Dans un bol, versez de l’eau avec deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et quelques gouttes de vinaigre blanc. Avec une éponge, astiquez vos WC. Le bicarbonate de soude est très efficace pour détartrer et blanchir les toilettes. Vous pourrez également l’utiliser pour nettoyer une baignoire et surtout pour la blanchir.

Nettoyer les toilettes : partie extérieure

Pour nettoyer la lunette et l’extérieur de vos WC, prenez tout d’abord un seau. Versez-y de l’eau chaude, du liquide vaisselle et un peu de vinaigre blanc. Avec une éponge abrasive imbibée de ce mélange, astiquez toutes les surfaces en prenant garde à n’oublier aucun recoin.

Désodoriser les toilettes

L’astuce pour désodoriser les WC est d’ajouter du jus de citron dans vos produits nettoyants. Il est également possible de passer une éponge avec un peu de jus de citron sur les parois de la cuvette.

Vous pouvez aussi faire brûler une allumette au-dessus de la cuvette pour absorber les mauvaises odeurs.

A vous la vie facile !

Comment nettoyer des toilettes
CTA fixe mobile (agence wordpress)
Devis

Tarif express

Lieu d'intervention :

 1

* Champ obligatoire - Informations non remises à des tiers

Dans le cadre du RGPD, l’utilisation des données personnelles au sein de notre Groupe est détaillée dans notre politique de confidentialité.

Besoin d’une aide à domicile ( Ménage )

Besoin d'une aide
à domicile ?

Découvrez les offres d’aide à domicile Azaé :

ménage, repassage, garde d’enfant, maintien à domicile & jardinage.

Trouver votre agence

Trouver votre Agence

Avis

Avis sur Azaé

Découvrez ceux qui nous font confiance au quotidien :

Nos clients, ainsi que les gérants d'agence Azaé, témoignent de leur satisfaction et partagent leur expérience.

Avis Vérifiés