On parle souvent de « femme de ménage » mais la profession est loin d’être exclusivement féminine. La gent masculine est toute aussi professionnelle, investie et apte à prendre soin de votre intérieur. Les hommes peuvent réaliser de nombreuses tâches ménagères en fonction de vos besoins. Découvrez le rôle et les missions d’un homme de ménage à domicile.
Un homme de ménage à domicile pour bichonner votre intérieur
Les hommes de ménage sont des professionnels du nettoyage du logement. Vous pouvez par exemple solliciter leurs services lorsque :
- vous manquez de temps pour vous occuper de votre intérieur ;
- vous peinez à concilier vie professionnelle et vie personnelle ;
- vous souhaitez davantage profiter de votre temps libre.
Tout comme les femmes, les hommes de ménage nettoient, repassent et prennent soin de votre maison ou de votre appartement comme il se soit. Dans le détail, leurs missions sont diverses :
- Ménage à domicile dans toutes les pièces ;
- Tri, lavage, repassage et rangement des vêtements ;
- Nettoyage des vitres et des sols ;
- Vaisselle et prise en charge de la cuisine ;
- Changement du linge de lit.
Les missions sont adaptées en fonction des besoins de chaque client, et des ajustements peuvent être faits lorsque cela est nécessaire.
Combien coûte un homme de ménage ?
Les tarifs des prestations d’un homme de ménage à domicile sont les mêmes que pour une femme de ménage. Ils ne sont ni plus chers ni moins chers, car la qualité de leurs services est équivalente.
Les tarifs dépendent de la nature des missions et de la durée d’intervention. Plus il y a de tâches à réaliser, plus le tarif de la prestation augmente.
Azaé, une société de ménage à domicile à votre service
Le réseau d’agences de proximité Azaé met à votre disposition des professionnels du ménage. Nos femmes et hommes de ménage à domicile sont à la fois qualifiés, expérimentés et investis dans leurs missions. En externalisant cette prestation, vous évitez les contraintes du statut de particulier employeur, notamment les nombreuses formalités administratives.
Nos équipes à domicile, fortes de leur expertise et de leur savoir-faire, évaluent vos besoins et vous conseillent au mieux à travers un accompagnement de A à Z. Par ailleurs, c’est l’assurance pour vous de faire appel à des hommes de ménage de confiance et rigoureusement sélectionnés. On se charge de tout (contrat, congé, suivi, remplacement…), ce qui vous simplifie le quotidien !
+ SEREIN
- Le statut de particulier employeur montre trop de contraintes administratives ?
Azaé s’occupe de toutes les formalités à l’embauche d’un homme de ménage. - Les tâches administratives sont compliquées ?
Nous prenons en charge toute l’administration. - La gestion de salaire d’une aide à domicile vous parait complexe ?
Le réseau Azaé s’occupe de gérer les salaires ainsi que les charges de vos hommes de ménage. - Vous ne souhaitez pas vous engager sur la durée ?
Vous pouvez choisir un contrat ponctuel. - Vous souhaitez garder toujours le même intervenant ?
Les avantages que nous proposons à votre homme de ménage vous assurent une relation sur la durée.
+ PRO
- Nous sommes soucieux de la qualité de nos services : des bilans sont régulièrement faits.
- Nos aides à domicile ont suivi une formation leur permettant d’exercer au mieux.
- Notre système de recrutement suit un processus d’entretien très précis.
+ ACCESSIBLE
Le principal frein des foyers à faire appel à un homme de ménage est le coût, à tort ! En effet, différentes aides financières peuvent vous être accordées, en plus de la déduction fiscale de 50% dans le cadre des services à la personne.
- Quel tarif pour un homme de ménage ? Suite au premier contact, nous vous proposons un devis gratuit et une offre adaptée à votre besoin.
- Par exemple, les personnes âgées peuvent bénéficier d’une aide de leur Conseil Général, nommée l’APA (Aide Personnalisée à l’Autonomie), parfois aussi d’une subvention de la part des caisses de retraite. Les personnes en situation de handicap ont quant à elles accès à la PCH (Prestation de Compensation au Handicap), versée par la MDPH.