Un séjour à l’hôpital n’est jamais un moment facile à vivre. C’est pourquoi il est vivement conseillé de se libérer l’esprit des tâches ménagères à effectuer à son retour à domicile, en prévoyant une prestation de ménage après son hospitalisation. Nos explications en trois questions-réponses.
Pourquoi opter pour une prestation de ménage ?
Une hospitalisation, peu importe sa durée et la raison qui la justifie, est toujours éprouvante. Dans ce cadre, les tâches annexes, dont le ménage, passent vite au second plan. C’est d’autant plus vrai qu’une hospitalisation, quel que soit son âge, peut :
– exiger un temps de rééducation pour retrouver tous ses moyens physiques ;
– empêcher l’accomplissement de certaines tâches et certains gestes ;
– impliquer des visites régulières en centre hospitalier ;
– demander des démarches administratives (remboursement, arrêts maladie…) ;
– nécessiter la présence de proches ou d’infirmiers.
Quelles tâches confier à une entreprise de nettoyage ?
Une prestation de ménage à domicile à la suite d’une hospitalisation peut donc faire gagner du temps et du confort au quotidien. Et ce, que l’on choisisse des heures de ménage ponctuelles ou que l’on ait besoin d’un accompagnement complet.
Il est ainsi possible de faire réaliser les tâches suivantes :
– rangement du domicile (de la cuisine et de ses ustensiles, de la chambre en prévision de l’installation de matériel médical…) ;
– nettoyage complet des pièces (sols, murs, vitres…) ;
– entretien des sanitaires (toilettes, salle de bain…) ;
– repassage (une tâche particulièrement difficile à réaliser lorsque l’on n’a pas encore retrouvé l’ensemble de ses moyens physiques) ;
– dépoussiérage du mobilier, etc.
Prévoir une prestation de ménage après son hospitalisation permet de rentrer chez soi l’esprit tranquille, débarrassé de tâches qui peuvent être contraignantes et fatigantes.
Bon à savoir : de nombreuses aides financières sont disponibles pour financer une prestation de ménage à votre domicile. Utilisez notre simulateur pour connaître vos droits.
Pourquoi faire appel à Azaé ?
Vous cherchez un prestataire pour votre ménage à la suite d’une hospitalisation ? Vous pouvez compter sur les aides à domicile d’Azaé, des experts de leur secteur d’activité qui ont à cœur de vous garantir le plus haut niveau de qualité.
Pour vous, c’est aussi l’assurance de vous simplifier la vie pour votre retour à domicile : comme vous n’êtes pas l’employeur de la personne, vous n’avez aucune démarche à effectuer auprès de l’URSSAF ou de fiche de salaire à compléter. Azaé s’occupe de tout l’aspect administratif pour que vous puissiez vous concentrer sur l’essentiel : votre convalescence.
De plus, nous utilisons des produits selon vos demandes pour le nettoyage de votre appartement ou de votre maison. Si votre état de santé vous impose certaines précautions, nous en tenons bien sûr compte pour notre matériel de nettoyage !