Conseils pour nettoyer le calcaire : astuce ménage

Quelques conseils pour nettoyer le calcaire dans votre salle de bain et prévenir les dépôts sur vos verres. Voici les bons gestes à adopter :

Malheureusement, le calcaire fait souvent partie de nos salles de bains. Son omniprésence est une vraie catastrophe ! On pense souvent qu’il est difficile de s’en débarrasser et pourtant des astuces simples vont vous faciliter la vie. Découvrons ensemble comment nettoyer le calcaire dans une salle de bain ou sur vos verres.

Nettoyer le calcaire dans la salle de bain

Voici un programme à appliquer rigoureusement si vous souhaitez éviter de trop transpirer lorsque vous allez nettoyer le calcaire dans la salle de bain.

Tous les jours :

✔ Aérez la salle de bain après avoir pris une douche ou un bain.

✔ A l’aide d’une raclette à douche ou d’un chiffon, essuyez tout ce qui a été en contact avec de l’eau (les lavabos, la baignoire, les parois de la douche) afin d’éviter que l’eau ne stagne et ne sèche. C’est en séchant que le calcaire contenu dans l’eau se dépose.

 

Une fois par semaine :

✔ A l’aide d’un chiffon, nettoyez les robinets et les parois de la douche avec du vinaigre blanc ou de l’anticalcaire.

 

Au moins une fois par mois :

✔ Faites tremper vos verres à dents et votre porte savon dans de l’eau chaude additionnée à du vinaigre blanc puis rincez à l’eau claire.

✔ Vaporisez votre vitre de douche de vinaigre blanc et laissez agir 10 minutes. Enfin, à l’aide d’une éponge frottez et nettoyez les zones de calcaire résistantes.

✔ Vaporisez un produit à base de silicone (parfois utilisé pour entretenir et protéger votre voiture ou par les professionnels de la santé pour stériliser leurs instruments) sur les parois et le rideau de votre douche ce qui les protégera du calcaire.

✔  Utiliser un produit spécial inox pour faire briller votre robinetterie.

Nettoyer le calcaire sur le verre

Deux possibilités s’offrent à vous :

✔ Faites tremper vos verres dans un bain chaud à base de vinaigre blanc. Ensuite, rincez les à l’eau claire et essuyez les avec un tissu doux type micro-fibres pour ne laisser aucune trace et ne pas les rayer.

✔ Préparer un mélange à base de jus de citron et de gros sel. Lavez vos verres avec votre préparation, puis rincez les à l’eau claire. Pour finir, essuyez les toujours avec un tissu doux.

✔ Attention, les passages répétés en lave-vaisselle peuvent altérer l’éclat de vos verres.

A vous la vie facile !

comment nettoyer le calcaire
CTA fixe mobile (agence wordpress)
Devis

Tarif express

Lieu d'intervention :

 1

* Champ obligatoire - Informations non remises à des tiers

Dans le cadre du RGPD, l’utilisation des données personnelles au sein de notre Groupe est détaillée dans notre politique de confidentialité.

Besoin d’une aide à domicile ( Ménage )

Besoin d'une aide
à domicile ?

Découvrez les offres d’aide à domicile Azaé :

ménage, repassage, garde d’enfant, maintien à domicile & jardinage.

Trouver votre agence

Trouver votre Agence

label capital

Meilleure enseigne 2019

capital azaé

Avis

Avis sur Azaé

Découvrez ceux qui nous font confiance au quotidien :

Nos clients, ainsi que les gérants d'agence Azaé, témoignent de leur satisfaction et partagent leur expérience.

Avis Vérifiés