Comment enlever les odeurs de cuisine ?

Enlever les odeurs de cuisine simplement et efficacement grâce à nos astuces entièrement naturelles. Fini les mauvaises odeurs persistantes de poisson, friture ou de fromage !

Lorsqu’on possède une cuisine ouverte, il est souvent impossible de ne pas empester la pièce d’odeurs de cuisson. Bonnes ou mauvaises, certaines odeurs peuvent être persistantes et désagréables. Nous allons vous donner toutes les astuces naturelles pour qu’enfin vous puissiez facilement enlever les odeurs de cuisine.  

Enlever les odeurs de cuisine

Le remède miracle : le vinaigre blanc

Efficace pour détartrer une vitre ou détartrer la robinetterie, le vinaigre blanc sera votre principal allié pour enlever les odeurs de cuisine persistantes. Dites adieu aux odeurs de poisson, de fromage ou encore de friture !

• Dans un premier temps, remplissez un bol de vinaigre blanc et posez-le sur la table ou sur un plan de travail. De ce fait, le vinaigre blanc absorbera toutes les mauvaises odeurs.
• Dans le cas ou les odeurs n’ont toujours pas disparu, faites bouillir le vinaigre blanc dans une casserole non couverte. Les vapeurs absorberont les mauvaises odeurs qui résistent.

Clou de girofle et citron

Certains aliments sont aussi bons qu’efficaces. Le citron et les clous de girofle ont d’excellentes propriétés pour absorber les mauvaises odeurs de votre maison.
Dans une casserole, faites bouillir un peu d’eau, du jus de citron accompagné de quelques clous de girofle. Les vapeurs vont propager une bonne odeur dans toute la maison.

Enlever l’odeur de poisson

• La cannelle

Pour enlever les odeurs de poissons dans votre maison, utilisez un bâton de cannelle. Faites bouillir de l’eau et ajoutez la cannelle qui éliminera la mauvaise odeur de poisson.

• Vinaigre blanc 

Redoutable, le vinaigre blanc en ébullition enlèvera toutes vos odeurs de poisson dans la maison. Faites simplement bouillir du vinaigre et laissez les vapeurs faire le reste.

Enlever l’odeur de fromage

Souvent après une bonne soirée raclette, tartiflette ou fondue entre amis, les odeurs de fromage ont tendance à résister et ne plus disparaître. Nous avons la solution pour vous ! Faites bouillir 500 ml d’eau et ajoutez-y une poignée de thym (frais ou sec). Laissez agir et toutes vos odeurs auront disparu.

Enlever l’odeur de poubelle

Il est vrai que souvent la poubelle dégage une très forte et mauvaise odeur. Voici une astuce totalement efficace !
Dans le fond de votre poubelle, saupoudrez du bicarbonate de soude et remettez votre sac-poubelle dessus. Le bicarbonate absorbera toutes les odeurs nauséabondes.

Enlever l’odeur de friture

Odeur récurrente après avoir cuit des frites ou utiliser de l’huile pour une cuisson, l’odeur de la friture est une odeur désagréable et persistante. Rien de plus simple pour l’éliminer rapidement :

• Déposez un bol rempli de vinaigre blanc dans la cuisine pour absorber l’odeur de la friture.

A vous la vie facile !

fish-448556_1920-vintage
CTA fixe mobile (agence wordpress)
Devis

Tarif express

Lieu d'intervention :

 1

* Champ obligatoire - Informations non remises à des tiers

Dans le cadre du RGPD, l’utilisation des données personnelles au sein de notre Groupe est détaillée dans notre politique de confidentialité.

Besoin d’une aide à domicile ( Ménage )

Besoin d'une aide
à domicile ?

Découvrez les offres d’aide à domicile Azaé :

ménage, repassage, garde d’enfant, maintien à domicile & jardinage.

Trouver votre agence

Trouver votre Agence

label capital

Meilleure enseigne 2019

capital azaé

Avis

Avis sur Azaé

Découvrez ceux qui nous font confiance au quotidien :

Nos clients, ainsi que les gérants d'agence Azaé, témoignent de leur satisfaction et partagent leur expérience.