Comment entretenir et nettoyer le jonc de mer ?

Le jonc de mer est un revêtement naturel composé de fibres de plantes aquatiques. Découvrez nos bonnes astuces pour bien en prendre soin !

Entretenir le jonc de mer : le quotidien

Pour nettoyer le jonc de mer au quotidien, il est tout à fait possible d’utiliser votre aspirateur comme vous le faites pour d’autres revêtements de sol. Toutefois, préférez une brosse à poils souples pour ne pas abîmer les fibres.

De temps en temps, vous pouvez compléter ce nettoyage en passant une serpillière imbibée d’eau. Inutile d’ajouter de détergent, ce simple lavage à l’eau permettra de redonner un petit coup d’éclat à votre sol. Cependant, évitez de verser de l’eau sur le jonc de mer car celui-ci n’apprécie pas trop le contact direct avec de l’eau.

Enfin, ce revêtement étant entièrement composé de fibres naturelles, il est sujet aux moisissures. Ainsi, nous vous recommandons d’aérer votre pièce le plus souvent possible.

Nettoyer le jonc de mer

Afin de nettoyer en profondeur le jonc de mer, préparez un seau d’eau tiède dans lequel vous verserez du liquide vaisselle et un peu d’ammoniaque. Passez ensuite la serpillière préalablement trempée dans le mélange.

  • Les taches de liquide

Avant d’appliquer des produits, essuyez tout de suite le liquide avec un papier absorbant. Vous pouvez même le sécher avec un sèche-cheveux. Ensuite, versez dans un bol, du vinaigre blanc avec le jus d’un demi-citron, et si nécessaire, quelques gouttes d’eau de Javel. Avec une brosse souple, frottez le jonc de mer. Pensez à bien essuyer quand vous avez fini.

  • Les taches de graisse

En cas de tache de gras, l’idéal est d’imbiber un linge blanc d’ammoniaque et de tamponner minutieusement la tache. Continuez à tamponner autour de la tache. Ensuite, avec un autre chiffon imbibé d’eau, rincer. Finissez en essuyant.

Enlever les moisissures sur le jonc de mer

Il est important de nettoyer les moisissures dès que celles-ci apparaissent sur le jonc de mer.

Pour ce faire, versez dans un bol du vinaigre blanc avec quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. Ensuite, frottez la tache à l’aide d’une brosse douce. Veillez à bien rincer à l’eau claire. Pour finir, essuyez avec un chiffon ou un linge sec.

N’hésitez pas à vous rendre sur notre page « Comment nettoyer les moisissures ? » pour plus de conseils et d’astuces.

A vous la vie facile !

tapis
CTA fixe mobile (agence wordpress)
Devis

Tarif express

Lieu d'intervention :

 1

* Champ obligatoire - Informations non remises à des tiers

Dans le cadre du RGPD, l’utilisation des données personnelles au sein de notre Groupe est détaillée dans notre politique de confidentialité.

Besoin d’une aide à domicile ( Ménage )

Besoin d'une aide
à domicile ?

Découvrez les offres d’aide à domicile Azaé :

ménage, repassage, garde d’enfant, maintien à domicile & jardinage.

Trouver votre agence

Trouver votre Agence

label capital

Meilleure enseigne 2019

capital azaé

Avis

Avis sur Azaé

Découvrez ceux qui nous font confiance au quotidien :

Nos clients, ainsi que les gérants d'agence Azaé, témoignent de leur satisfaction et partagent leur expérience.

Avis Vérifiés