Comment nettoyer un frigo de fond en comble ?

Votre réfrigérateur est sale ? Bonne nouvelle, vous n'avez pas besoin d'acheter de produits chimiques pour y remédier, nous vous donnons toutes nos bonnes astuces pour nettoyer un frigo !

Etape préalable au nettoyage

N’attendez pas que votre réfrigérateur soit vide pour vous y mettre ! En effet, il est recommandé de nettoyer un frigo au moins une fois par mois pour éviter aux bactéries de se développer et de contaminer vos aliments. Il est aussi nécessaire de dégivrer votre réfrigérateur et votre compartiment à glace quand vous remarquez qu’une couche de givre de plus de 3mm se forme car votre appareil consommera plus d’énergie.

Avant de nettoyer un réfrigérateur, il faut l’éteindre et le vider. Conservez vos aliments dans un endroit frais pendant ce temps. Sortez les éléments (tablettes, bac à légumes, grille de rangement…) et nettoyez les.

Nettoyer un frigo : partie intérieure

Nous vous conseillons de laver votre frigo du haut vers le bas pour vous faciliter la tâche. Vous pouvez utiliser différents moyens :

  • le bicarbonate de soude : c’est le produit le plus efficace. Diluez trois cuillerées à soupe de bicarbonate de soude dans un peu d’eau chaude. Nettoyez, rincez puis essuyez à l’aide d’un chiffon propre. Pour les tâches plus récalcitrantes, mettez du bicarbonate de soude directement sur l’éponge et frottez. Vous pouvez utiliser votre bicarbonate de soude pour nettoyer d’autres appareils dans votre cuisine : vous pouvez par exemple découvrir ici comment nettoyer un four avec du bicarbonate de soude.
  • le vinaigre blanc : si vous n’avez pas de bicarbonate de soude, le vinaigre blanc fera très bien l’affaire. Dans un bol, mélangez du vinaigre blanc avec la même quantité d’eau chaude puis nettoyez. Vous n’avez pas besoin de rincer. Séchez avec un torchon propre.
  • le jus de citron : moins efficace mais il laissera une bonne odeur dans votre frigo. Versez le jus d’un citron directement sur une éponge. Nettoyez puis essuyez.

Nettoyer les joints d’un frigo : partie extérieure

N’oubliez pas de laver les joints de votre réfrigérateur ! Pour cela, rien de plus simple, contentez-vous de frotter les joints à l’aide d’une éponge imbibée d’eau savonneuse. Pour récurer les endroits plus difficiles à atteindre, rien ne vous empêche d’utiliser une brosse à dent. En revanche, n’utilisez surtout pas d’eau de javel car celle-ci est certes efficace mais elle est toxique.

Si, une fois propre, une mauvaise odeur persiste, vous pouvez également retrouver nos astuces pour désodoriser votre frigo.

A vous la vie facile !

kaboompics_Interior-of-a-modern-kitchen-e1509379313511-vintage
CTA fixe mobile (agence wordpress)
Devis

Recevoir mon devis

Lieu d'intervention :

 1

* Champ obligatoire - Informations non remises à des tiers

Dans le cadre du RGPD, l’utilisation des données personnelles au sein de notre Groupe est détaillée dans notre politique de confidentialité.

Besoin d’une aide à domicile ( Ménage )

Besoin d'une aide
à domicile ?

Découvrez les offres d’aide à domicile Azaé :

ménage, repassage, garde d’enfant, maintien à domicile & jardinage.

Trouver votre agence

Trouver votre Agence

label capital

Meilleure enseigne 2019

capital azaé

Avis

Avis sur Azaé

Découvrez ceux qui nous font confiance au quotidien :

Nos clients, ainsi que les gérants d'agence Azaé, témoignent de leur satisfaction et partagent leur expérience.

Avis Vérifiés