Votre petite boule de poils s'est posée sur votre canapé pour y faire une sieste et y a laissé quelques poils ? Pas de panique, voici quelques astuces pour enlever les poils d'animaux !
Nos différentes méthodes pour enlever les poils d’animaux
La méthode la plus radicale pour enlever les poils d’animaux : l’aspirateur
Cette technique est surtout utilisée pour nettoyer de grandes surfaces puisqu’elle est rapide et efficace.
Passez l’aspirateur avec une brosse sera utile (et peut être même indispensable) pour se débarrasser des poils de votre chien, chat ou même de votre lapin.
Astuce Azaé : une fois l’aspirateur passé, vous pouvez utiliser une brosse adhésive. Sa forme cylindrique facilite l’accès des petits coins et roule facilement le long des surfaces (et également des vêtements). Cela permettra de récupérer les petits poils qui n’ont pas été enlevés par l’aspirateur.
Les gants de ménage : une alternative dans la lutte contre les poils d’animaux
Cela semble être la solution la plus rapide : il suffit d’enfiler un gant de ménage (en latex ou en caoutchouc) et de passer lentement votre main sur la surface recouverte de poils d’animaux.
Cette astuce fonctionne aussi bien sur les vêtements que sur les sièges et tapis.
Rendez-vous sur notre page afin de connaître différentes astuces pour éliminer les odeurs d’urine de nos animaux
Un vieux collant peut aussi faire l’affaire
- Prenez un vieux collant que vous n’utilisez plus,
- Disposez-le sur une brosse ou un balai.
- Les poils seront balayés et rassemblés sans rester bloqués dans les poils du balai.
Astuce Azaé : humidifier le collant permettra de réunir les poils en une boule qui sera facile à enlever.
Le balai Swiffer
Le balai Swiffer utilise une technologie électrostatique qui aide à récupérer les poils d’animaux en peu de temps mais également la poussière et tout autre petit résidu.
Il peut être composé d’un long manche, ce qui permet d’accéder au dessous ou dessous des meubles et ainsi d’enlever les poils d’animaux qui s’y sont glissés.
Prévention
Afin d’éviter que votre chien ou chat ne laisse pleins de poils sur son passage, il est important de le brosser régulièrement voire quotidiennement. Les poils se retrouveront sur votre brosse et non sur votre canapé ou vêtements.
Il est également possible d’ajouter une couverture sur le canapé ou un drap housse pour les sièges de la voiture par exemple.
A vous la vie facile !