Assainir l’air de sa maison

Pas facile de respirer correctement avec toute cette pollution autour de nous ... Quelques astuces pour assainir l’air de votre maison et améliorer votre quotidien.

Les gestes à adopter dans toute la maison

Ouvrez chaque jour vos fenêtres pendant 10 à 15 minutes pour aérer votre intérieur et renouveler l’air.

 

Évitez de fumer à l’intérieur, car même avec une fenêtre ouverte, les composants de votre cigarette sont absorbés par vos textiles : canapé, rideaux ou encore tapis. Si, malgré tout, des odeurs de tabac persistent, nous vous donnons ici nos conseils pour éliminer les odeurs de cigarette.

 

Décorez votre intérieur avec des végétaux qui sont connus pour absorber les polluants dans  l’air.  Favorisez la Lavande dans vos chambres, l’Aloe Vera, le cactus ou le Spathiphyllium dans votre pièce à vivre, l’Azalée dans la salle de bain  et l’anthurium dans la cuisine.

 

Abandonnez les désodorisants bon marché constitués de nombreux composants polluants et favorisez les assainissants naturels ou les huiles essentielles.

Désodoriser sa cuisine

Pour absorber les mauvaises odeurs, déposez dans une coupelle, une à deux cuillères de bicarbonate de soude. Si vous avez des enfants, faites attention que la coupelle ne soit pas à leur portée.

Sinon, humidifiez un chiffon et versez-y trois cuillères de vinaigre blanc puis agitez-le dans la pièce.

Désinfectez régulièrement la poubelle où bactéries et mauvaises odeurs se logent. Pour adopter les bons gestes, découvrez nos astuces pour bien désodoriser une poubelle.

Assainir l’air de sa salle de bain

Pensez à nettoyer une à deux fois par mois les bouches d’aération où s’accumule généralement la poussière.

Prenez garde aux moisissures qui apparaissent dans des lieux très humides. Elles altèrent la qualité de votre air ambiant. Pour vous en débarrasser, pulvérisez de l’eau de javel et frottez avec une vieille brosse à dents puis rincez à l’eau claire.

Pour masquer une mauvaise odeur dans vos toilettes, craquez une allumette et éteignez là.

Purifier l’air de la chambre

Aspirez votre matelas trois à quatre fois par an et changez vos draps régulièrement pour éliminer les acariens. Ces petites bêtes sont responsables de nombreuses réactions allergiques notamment chez les enfants.

Disposez dans vos armoires des petits sachets de lavande pour parfumer votre linge et éviter les odeurs de renfermé.

Assainir l’air ambiant naturellement

Les huiles essentielles en diffusion sont des parfaits remèdes contre les maux de notre quotidien ainsi que pour dépolluer notre intérieur tant des mauvaises ondes que des bactéries.

 

✔ L’huile essentielle de Citron : élimine les microbes et rend l’air ambiant naturellement plus sain.

 

✔ L’huile essentielle de Ravintsara : parfaite en période hivernale pour lutter contre les virus et les bactéries, elle est antivirale et antibactérienne.

 

✔ L’huile essentielle de Tea Tree : en plus d’être un bon stimulant pour le système immunitaire, elle a des vertus antiseptiques et antibactériennes.

 

✔ L’huile essentielle à l’eucalyptus : en plus de purifier l’air ambiant, cette huile est idéale pour les personnes étant un peu prises au niveau des bronches.

A vous la vie facile !

assainir
CTA fixe mobile (agence wordpress)
Devis

Recevoir mon devis

Lieu d'intervention :

 1

* Champ obligatoire - Informations non remises à des tiers

Dans le cadre du RGPD, l’utilisation des données personnelles au sein de notre Groupe est détaillée dans notre politique de confidentialité.

Besoin d’une aide à domicile ( Ménage )

Besoin d'une aide
à domicile ?

Découvrez les offres d’aide à domicile Azaé :

ménage, repassage, garde d’enfant, maintien à domicile & jardinage.

Trouver votre agence

Trouver votre Agence

label capital

Meilleure enseigne 2019

capital azaé

Avis

Avis sur Azaé

Découvrez ceux qui nous font confiance au quotidien :

Nos clients, ainsi que les gérants d'agence Azaé, témoignent de leur satisfaction et partagent leur expérience.

Avis Vérifiés