Vous avez tardé à sortir la poubelle et maintenant son odeur est présente dans toute la cuisine ? Pas de panique, voici nos solutions pour désodoriser une poubelle !
Nettoyer une poubelle
Avant de bien désodoriser une poubelle, vous pouvez commencer par la vider entièrement et la nettoyer. Retirez donc tout ce qui a pu s’échapper du sachet poubelle.
Sortez la poubelle vide sur la terrasse ou dans la cour si vous en avez une. A défaut, vous pouvez la mettre dans la douche.
Versez de l’eau chaude sur toute la poubelle. Ensuite, utilisez une éponge que vous aurez imbibé de vinaigre blanc.
Astiquez la poubelle jusqu’à ce que vous l’ayez bien désinfectée. Pensez aussi à nettoyer le couvercle !
Pour finir, rincez-la à l’eau claire et laissez-la sécher grande ouverte.
Désodoriser une poubelle
Si vous ne souhaitez pas nettoyer votre poubelle entièrement après chaque changement de sachet, il existe quelques astuces anti-odeurs pour que votre poubelle sente meilleur plus longtemps :
- le vinaigre blanc
Dans un pulvérisateur, versez de l’eau avec deux cuillères de vinaigre blanc. Vaporisez votre poubelle ainsi que le couvercle. L’inconvénient de cette méthode est que l’odeur du vinaigre blanc n’est pas l’odeur la plus agréable qui soit, mais il reste tout de même efficace.
- le bicarbonate de soude
Versez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le fond de la poubelle, avant de mettre le sachet. Enlevez le bicarbonate de soude toutes les semaines et remettez-en deux cuillères.
- le citron
La première méthode pour désodoriser une poubelle consiste à mettre du zeste de citron dans le fond de la poubelle. La deuxième méthode consiste à placer du journal dans le fond de la poubelle, et à vaporiser du citron dessus. L’avantage du citron est qu’il laisse une bonne odeur !
- le cèdre
Placez un bloc de cèdre dans la poubelle et pensez à le remplacer toutes les semaines pour que cela reste efficace.
Astuce : évitez d’utiliser du marc de café. Celui-ci est certes efficace, mais il risque de moisir très vite et est pénible à retirer.
En plus d’êtres naturelles et efficaces, ces méthodes peuvent aussi être utilisées pour désodoriser un congélateur, ou même désodoriser un lave-vaisselle par exemple.
A vous la vie facile !