Vous avez fait une tache d'encre sur votre jupe en cuir préférée ? Pas de panique, nous sommes là pour vous aider !
Il existe beaucoup de type de cuirs , c’est pourquoi avant d’enlever une tache de stylo sur du cuir, faites toujours un essai sur un morceau de cuir peu visible.
Si la tache consiste uniquement en un trait de stylo, servez-vous d’un coton tige pour que ce soit plus précis. Si, par contre, c’est une surface plus étendue, vous pouvez utiliser un linge propre.
Il existe différentes solutions, en voici quelques une :
L’éther : l’astuce de grand-mère
Versez une goutte d’éther sur un coton-tige et frottez délicatement.
Le citron : l’astuce qui sent bon
Imbibez un coton-tige ou un chiffon sec de citron et frottez la tache. Puis essuyez avec un torchon légèrement humide.
L’alcool à 70° : la méthode naturelle pour tout éradiquer
Tamponnez la tache avec un coton-tige imbibé d’alcool à 70°. Essuyez bien.
Le white spirit : la solution à laquelle rien ne résiste
Le white spirit est un nettoyant très redoutable quand il s’agit d’enlever une tache de stylo sur du cuir, mais il est à utiliser avec précaution pour ne pas abîmer ce dernier. Comme précédemment, mouillez un coton tige ou un torchon avec un peu de white spirit. Ensuite, tamponnez délicatement. Pour finir, essuyez bien avec un chiffon propre.
Si d’autres taches vous donnent du fil à retordre, ou que vous souhaitez tout simplement avoir plus de conseils pour entretenir votre cuir, rendez-vous sur notre page pour savoir comment nettoyer, nourrir et prendre soin du cuir.
Nettoyer une tache d’encre sur du simili cuir
Le simili cuir est beaucoup plus simple à nettoyer. Pour enlever une tache d’encre sur du simili cuir, vous pouvez utiliser de l’eau savonneuse ou imbiber un coton de laque et frotter la tache.
Si vous souhaitez aussi raviver son brillant, vous pouvez ensuite appliquer du lait démaquillant et l’étaler jusqu’à ce que celui-ci pénètre la matière.
A vous la vie facile !