Vous avez nettoyé votre miroir mais comme à chaque fois des traces persistent ! Ces quelques conseils vont vous changer la vie !
Nettoyer un miroir :
Avant de nettoyer un miroir, commencez toujours par le dépoussiérer. Vous pouvez utiliser un chiffon doux ou un chiffon microfibres. Voici plusieurs astuces pour rendre votre miroir propre sans faire de traces :
- Le vinaigre blanc
Remplissez un vaporisateur d’eau chaude aux deux tiers. Complétez ensuite avec du vinaigre blanc. Puis vaporisez légèrement cette préparation sur le miroir. Essuyez en faisant des mouvements horizontaux en commençant par le haut et en terminant par le bas.
- Le blanc de Meudon
Dans une bassine, mélangez du blanc de Meudon, du savon de Marseille et de l’eau chaude. Imbibez ensuite un chiffon de cette préparation puis lavez vos miroirs.
- Le jus de citron
Comme pour le vinaigre blanc, mélangez du jus de citron à de l’eau chaude. Vous pouvez aussi presser le jus d’un citron et y tremper un chiffon, puis nettoyer le miroir.
- La pomme de terre
Coupez une pomme de terre en deux et frottez votre miroir avec la chair. Finissez en essuyant avec un chiffon humide sur lequel vous aurez versé une goutte de vinaigre blanc. La pomme de terre vous servira également à faire briller l’argenterie.
Astuce : si le papier journal permet de nettoyer les vitres sans faire de trace, il ne sera pas aussi efficace pour les miroirs, vous pouvez donc vous en passer.
Limiter l’apparition de la buée :
Vous pouvez éviter que de la buée apparaisse sur vos miroirs grâce à cette méthode : après avoir nettoyé vos miroirs, essuyez-les avec de l’alcool à 90° ou de la glycérine.
Essuyer une trace sur un miroir rapidement :
Quelques traces de doigts sur un miroir ? Nettoyez les traces avec un chiffon imbibé d’eau chaude additionnée de quelques gouttes d’ammoniaque : ceci vous permettra de nettoyer la zone sale sans laisser aucune trace et vous évitera de nettoyer une nouvelle fois toute la surface du miroir ! L’ammoniaque vous permettra aussi de faire briller l’aluminium.
A vous la vie facile !