Comment nettoyer une cuvette WC très entartrée ?

Malgré toute la bonne volonté du monde, les toilettes finissent par s’entartrer, parfois énormément. On observe alors un dépôt de tartre très complexe à retirer. Il est important de ne pas les laisser dans cet état, tant au niveau de l’hygiène que de l’esthétique. On vous explique comment nettoyer une cuvette de WC très entartrée .

Nettoyer une cuvette de wc entartrée en profondeur

Astuce 1 : nettoyer votre cuvette de toilette avec du bicarbonate de soude

Vous avez tout d’abord la possibilité de faire disparaître le tartre de la cuvette de vos WC en y versant l’équivalent de 1/4 de litres de cristaux de soude ou de bicarbonate, et en frottant vigoureusement à l’aide de votre brosse. Une fois chose faite, tirez la chasse d’eau pour vous débarrasser des derniers dépôts.

Retrouvez également nos astuces pour bien nettoyer vos toilettes.

Astuce 2 : Le remède du vinaigre blanc

Autre solution économique et très pratique : l’utilisation de vinaigre blanc. En effet, il vous suffit de vider une bouteille de cette solution dans vos sanitaires le matin en partant au travail en ayant au préalable tiré la chasse d’eau.

Après avoir laissé reposer au moins 6 heures, il vous suffit de tirer à nouveau la chasse d’eau puis de passer un coup de brosse dans la cuvette de vos toilettes. Cela vous permettra de nettoyer plus facilement votre cuvette de WC entartrée. En prévention, vous pouvez renouveler cette opération tous les 2/3 mois.

Astuce 3 : Utilisation de l’acide chlorhydrique

La dernière option consiste à utiliser de l’acide chlorhydrique en cas de gros dépôts. Veuillez prendre toutes les précautions nécessaires indiqués sur le produit.

Versez dans vos toilettes une dose correspondant à un verre, puis fermez-les soigneusement. Vous n’avez ensuite qu’à laisser agir 5 heures à minima puis à tirer la chasse d’eau  pour retrouver vos WC comme neufs !

Soulignons que l’acide chlorhydrique est un produit corrosif, dangereux et qui doit être manié avec la plus grande prudence. La solution, à utiliser en dernier recours car loin d’être écologique, est toutefois radicale pour des WC très entartrés.

A vous la vie facile !

nettoyer-wc-cuvette-entartree-retro
CTA fixe mobile (agence wordpress)
Devis

Tarif express

Lieu d'intervention :

 1

* Champ obligatoire - Informations non remises à des tiers

Dans le cadre du RGPD, l’utilisation des données personnelles au sein de notre Groupe est détaillée dans notre politique de confidentialité.

Trouver votre agence

Trouver votre Agence

Avis

Avis sur Azaé

Découvrez ceux qui nous font confiance au quotidien :

Nos clients, ainsi que les gérants d'agence Azaé, témoignent de leur satisfaction et partagent leur expérience.