Comment nettoyer une friteuse électrique ?

Vous pensez que nettoyer une friteuse électrique est une corvée ? Voici nos bonnes astuces pour vous faciliter la tâche !

Vider l’huile de votre friteuse :

Il est vivement conseillé de nettoyer une friteuse électrique après chaque renouvellement d’huile. L’huile de votre friteuse doit être changée au bout de 10 à 12 usages.

Pour vous débarrasser de l’huile de friture, videz-la dans une bouteille et veillez à bien fermer la bouteille, puis jetez-la avec les ordures ménagères. Attention, il ne faut surtout pas jeter l’huile dans votre évier ou dans les WC, cela risque de boucher vos canalisations et perturber le traitement des eaux dans les stations d’épurations.

Nettoyer une friteuse : partie intérieure

Il existe plusieurs solutions écologiques et peu onéreuses pour nettoyer l’intérieur de votre friteuse. Voici nos astuces :

La farine

Saupoudrez tout l’intérieur de la friteuse de farine. Remuez doucement avec une spatule puis laissez agir quelques minutes. La farine va absorber l’huile et former une pâte, cela vous facilitera la tâche au moment de retirer l’huile usagée. Raclez puis essuyez les parois et le fond de la friteuse à l’aide de papier absorbant.

Pour bien dégraisser l’intérieur, versez ensuite de l’eau bouillante dans la friteuse, ajoutez du produit vaisselle et mélangez. Patientez quelques minutes puis frottez avec une éponge.

Le savon noir

Pour nettoyer une friteuse, nous vous recommandons également d’utiliser du savon noir. Pour ce faire, mettez du savon noir sur une éponge humide. Lavez et frottez l’intérieur de la friteuse, puis rincez.

Ce savon est totalement naturel et dégraisse toutes les surfaces dans votre cuisine : découvrez ici comment vous pouvez l’utiliser pour nettoyer une plaque de cuisson.

Le bicarbonate de soude

Il y a deux manières pour nettoyer une friteuse à l’aide de bicarbonate de soude :

  • Saupoudrez la surface de bicarbonate de soude. Laissez agir 30 minutes. Frottez avec une éponge et du produit vaisselle, puis rincez.
  • Versez de l’eau bouillante dans votre friteuse et ajoutez du bicarbonate de soude (environ deux cuillères pour un litre d’eau). Patientez quelques heures. Frottez puis rincez.

Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude pour dégraisser d’autres appareils dans votre cuisine : découvrez ici comment nettoyer un four avec du bicarbonate de soude.

Les cristaux de soude

Les cristaux de soude sont plus corrosifs que le bicarbonate de soude, c’est pourquoi ils sont plus efficaces pour dégraisser une surface.

Avant de commencer, mettez des gants. Disposez les cristaux de soude dans le fond de la friteuse, puis versez de l’eau bouillante et du vinaigre blanc. Laissez agir et épongez.

Nettoyer une friteuse : partie extérieure

Enfin, il ne faut pas oublier de laver l’extérieur de votre friteuse ! Pour dégraisser les parois extérieures et le couvercle de votre friteuse, utilisez une éponge imbibée d’alcool à brûler puis rincez.

A vous la vie facile !

friteuse-vintage
CTA fixe mobile (agence wordpress)
Devis

Tarif express

Lieu d'intervention :

 1

* Champ obligatoire - Informations non remises à des tiers

Dans le cadre du RGPD, l’utilisation des données personnelles au sein de notre Groupe est détaillée dans notre politique de confidentialité.

Besoin d’une aide à domicile ( Ménage )

Besoin d'une aide
à domicile ?

Découvrez les offres d’aide à domicile Azaé :

ménage, repassage, garde d’enfant, maintien à domicile & jardinage.

Trouver votre agence

Trouver votre Agence

label capital

Meilleure enseigne 2019

capital azaé

Avis

Avis sur Azaé

Découvrez ceux qui nous font confiance au quotidien :

Nos clients, ainsi que les gérants d'agence Azaé, témoignent de leur satisfaction et partagent leur expérience.

Avis Vérifiés