Il est temps de nettoyer les vitres de votre douche afin qu'elles retrouvent leur éclat d'origine. Nos astuces 100% efficaces !
Nettoyer une vitre de douche
Vous êtes sur le point de nettoyer votre salle de bain et vous ne savez pas comment nettoyer une vitre de douche très sale ? Voici nos conseils et quelques astuces simples mais efficaces.
Le vinaigre blanc : l’arme fatale contre le calcaire
Votre vitre de douche est remplie de plaques de calcaire ou de traces de savon et vous ne savez pas comment l’éliminer ?
Facile ! Avec le vinaigre blanc vous gagnerez la bataille contre les résidus salissants.
- Dans un récipient, chauffez légèrement 50cl de vinaigre blanc (casserole ou au micro-ondes).
- Mettez la solution dans un pulvérisateur ou trempez-y votre éponge.
- Appliquez généreusement la solution tiède sur les vitres de votre douche grâce à votre éponge ou votre pulvérisateur.
- Laissez agir 10 minutes.
- Rincez les vitres de votre douche à l’eau claire. Et voilà une vitre de douche toute neuve !
Astuce Azaé : Pour nettoyer une vitre de douche très sale, ajoutez des cristaux de bicarbonate de soude. Cela augmentera l’efficacité et la rapidité du nettoyage des parois vitrées.
Le citron : le fruit qui fait trembler les tâches
Coupez votre citron en deux morceaux. Frottez-le directement sur la vitre de votre douche jusqu’à l’élimination totale de votre tâche. Répétez l’opération autant que nécessaire. Rincez les parois de douche à l’eau claire.
Astuce Azaé : Pour plus de rapidité et d’efficacité, extrayez le jus de plusieurs citrons et pulvérisez-le sur la vitre de votre douche.
Produit WC
Un peu moins naturel mais tout aussi efficace, le produit WC est un bon détartrant. Appliquez-le sur les vitres de votre douche et laissez agir 10 minutes.
Frottez avec un linge ou une éponge dédiée et rincez.
Prévention : Comment tenir le calcaire loin de vos vitres de douche ?
L’entretien régulier des vitres de votre douche est nécessaire pour éviter de trop transpirer en les nettoyant par la suite. C’est une contrainte à laquelle vous devrez vous plier quotidiennement, ou vous pouvez également faire appel à une aide ménagère pour vous assister dans cette tâche.
Lorsque vous avez réussi à faire briller vos vitres grâce à nos conseils, n’oubliez pas de passer la raclette après chaque douche. Cela permettra d’enlever toutes les gouttes d’eau ou de savon et évitera de laisser des traces en séchant.
Vous trouverez également d’autres astuces pour nettoyer les vitres sans laissez de traces.
Astuce Azaé : La buée est un des facteurs d’apparition du calcaire. Pour éviter la buée sur les vitres de douche, frottez-les avec un linge imbibé de glycérine ou d’alcool à 90°. Après ça, plus de buée !
A vous la vie facile !