Comment éliminer les odeurs de cigarette et de tabac ?

Découvrez toutes nos petites astuces pour éliminer les odeurs de cigarette dans votre maison, sur vos vêtements ou dans la voiture.

Eliminer les odeurs de cigarette et de tabac dans la maison

Avant d’utiliser des techniques pour éliminer les odeurs de cigarette et de tabac, la première étape consiste à aérer les pièces. Pour que ce soit efficace, il faut créer un courant d’air dans la pièce. Parfois cette technique peut suffire, mais si ce n’est pas le cas, voici quelques astuces que vous pouvez utiliser :

Assainir l’air

  • Le charbon de bois : placez du charbon de bois dans un bol, puis disposez ce bol dans la pièce.
  • Le vinaigre blanc : versez du vinaigre blanc pur dans un petit bol. Laissez agir toute une nuit.
  • L’huile essentielle de lavande : versez de l’eau dans une casserole. Mettez-y quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. Puis, faites chauffer quelques minutes. L’odeur de la lavande va vite s’imprégner dans la pièce et éliminer les odeurs de tabac et de cigarette.

Les meubles

Saupoudrez vos meubles de bicarbonate de soude. Patientez environ deux heures. Enfin, aspirez vos meubles pour retirer toute la poudre.

Pour enlever l’odeur de cigarette sur un canapé en cuir, nettoyez avec du lait démaquillant.

Les tissus et meubles en tissu

Si vous le pouvez, lavez vos éléments en tissu. En effet, laver les rideaux, housses de coussins, plaids et couvertures à la machine va éliminer les odeurs de tabac. Si nécessaire, lavez les même deux fois.

Pour vos chaises en tissu ou autres meubles en tissu, voici une préparation à vaporiser :

  • Faites chauffer la quantité d’eau nécessaire pour votre vaporisateur et versez-la à l’intérieur.
  • Ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude.
  • Ajoutez une cuillère à café de jus de citron.
  • Secouez puis vaporisez sur vos tissus.

Les tapis et moquettes

Saupoudrez vos tapis et moquettes de bicarbonate de soude. Laissez ensuite agir pendant plusieurs heures. Puis passez l’aspirateur.

Si vous souhaitez procéder à un nettoyage complet, découvrez toutes nos astuces pour nettoyer un tapis ou nettoyer une moquette.

Eliminer les odeurs de cigarette et de tabac dans la voiture

Pour éviter que l’odeur de cigarette ne s’imprègne dans votre voiture, videz le cendrier le plus régulièrement possible. Pensez également à le laver sous l’eau savonneuse en le faisant tremper pendant au moins une heure.

Accrochez un désodorisant. Vous pouvez facilement en trouver dans le commerce. Cela va éviter à l’odeur de cigarette de s’imprégner.

Si l’odeur est déjà bien présente, voici quelques astuces :

  • Comme pour les tissus, vaporisez vos sièges et autres surfaces en tissu du mélange bicarbonate de soude et citron. Il est possible d’utiliser un autre mélange constitué d’un sixième de vinaigre blanc et d’eau. Vaporisez aussi les vitres avec cette préparation. Dans les deux cas, essuyez bien afin d’éviter toutes traces.
  • Laissez une coupelle avec du vinaigre blanc toute la nuit à l’intérieur de la voiture. Comme l’odeur du vinaigre est très forte, aérez la voiture le lendemain matin. N’hésitez pas à réitérer l’opération si les mauvaises odeurs persistent !

Eliminer les odeurs de cigarette et de tabac sur les vêtements

Pour éliminer les odeurs de cigarette et de tabac sur vos vêtements, le plus simple est de les passer à la machine avec votre programme habituel.

Cependant, si cela ne suffit pas, vous pouvez recourir à une autre méthode. Il suffira de verser, dans une bassine ou dans la baignoire, de l’eau chaude additionnée d’un verre de vinaigre blanc. Ensuite, faites tremper toute une nuit votre vêtement. Enfin, lavez le vêtement comme vous le faites d’habitude afin d’éliminer l’odeur du vinaigre.

A vous la vie facile !

cigarette-599485_1280-vintage
CTA fixe mobile (agence wordpress)
Devis

Tarif express

Lieu d'intervention :

 1

* Champ obligatoire - Informations non remises à des tiers

Dans le cadre du RGPD, l’utilisation des données personnelles au sein de notre Groupe est détaillée dans notre politique de confidentialité.

Besoin d’une aide à domicile ( Ménage )

Besoin d'une aide
à domicile ?

Découvrez les offres d’aide à domicile Azaé :

ménage, repassage, garde d’enfant, maintien à domicile & jardinage.

Trouver votre agence

Trouver votre Agence

Avis

Avis sur Azaé

Découvrez ceux qui nous font confiance au quotidien :

Nos clients, ainsi que les gérants d'agence Azaé, témoignent de leur satisfaction et partagent leur expérience.

Avis Vérifiés