Repasser un jean
Avant de commencer à repasser un pantalon en jean disposez les jambes l’une sur l’autre correctement à plat tout en superposant bien les coutures.
Passez ensuite votre fer.
Repassez la partie supérieure de votre jean en prenant soin des petites poches et de la ceinture. Attention, car sur le haut du jean, on réalise facilement des faux-plis. Pour cela, pensez à bien l’enfiler sur votre table à repasser.• Astuce Azaé : Ayez toujours un vaporisateur près de vous. Il suffira de vaporiser un peu d’eau lorsqu’un pli sera trop résistant.
Repasser un pantalon de costume ou un pantalon de ville
Commencez par repasser les poches avant de votre pantalon. Pour cela, positionnez la poche sur l’extrémité de la table à repasser et passez votre fer. Recommencez pour la deuxième poche.
Passez votre pantalon autour de la planche à repasser et faites la taille et le haut des cuisses.
Ensuite, pliez votre pantalon en deux et étendez-le bien à plat en faisant attention à ce que les jambes soient bien l’une sur l’autre. Passez votre fer en prenant soin d’éviter les faux plis.
Recommencez cette opération en pliant le pantalon dans l’autre sens.N’hésitez pas à découvrir également nos astuces pour repasser vos costumes !
Repasser les plis d’un pantalon
Pour éviter de lustrer votre pantalon et réaliser un beau pli, pensez à utiliser une pattemouille.
Mettez les deux jambes l’une sur l’autre en faisant en sorte que la couture latérale soit au centre.
Pliez la jambe du dessus afin de pouvoir repasser celle en dessous.
Insistez bien sur le pli.
Faites de même pour l’autre jambe.
Vous retrouverez tout ce qu’il faut savoir sur la pattemouille dans l’article « Comment repasser la soie ».