Comment blanchir des rideaux ?

Avec le temps, les voilages et les rideaux blancs jaunissent.. Nous allons vous révéler tous nos secrets pour leur donner un coup de jeunesse. Blanchir des rideaux n'a jamais été aussi simple !

Idéal pour habiller vos fenêtres, les rideaux blancs imposent le charme de la simplicité et du naturel. Toutefois, contrairement au vin, le temps n’est pas bénéfique pour tout le monde. Il est vrai qu’au fil des jours qui passent, la poussière et l’action du soleil rendent vos rideaux ternes et leur font perdre leur éclat.

Pour retrouver la blancheur éclatante des premiers jours, inutile d’acheter des produits hors de prix. Il n’y a rien de mieux que les astuces de grand-mère. Votre cuisine regorge de produits miracles 100% naturels qui vous permettront de blanchir des rideaux qui ont jauni. À la machine ou à la main, nous vous garantissons un résultat éclatant !

Découvrez nos autres astuces si vous souhaitez retrouver le blanc d’un vêtement.

Blanchir des rideaux

La machine à laver le linge

Avant d’utiliser ces astuces, veuillez vérifier que vos rideaux supportent un lavage en machine et qu’ils soient résistants à une haute température.

• Levure chimique

Oui vous avez bien lu, la levure chimique qu’on utilise pour faire des petits gâteaux et également un excellent allié pour blanchir des rideaux jaunis.

Dans un premier temps, remplissez votre baignoire d’eau chaude. Dans un verre, diluez un sachet de levure puis versez-le dans l’eau chaude. Plongez vos rideaux dans la baignoire et laissez agir pendant une heure.
Pour finir, mettez vos rideaux dans la machine à laver et faites une machine habituelle en programme de linge délicat 30°.

• Citron et bicarbonate de soude

Lavez vos rideaux dans le lave-linge selon vos habitudes et ajoutez du jus de citron dans la lessive et un peu de bicarbonate de soude dans l’adoucissant. Laissez tourner en programme 40°.

• Astuce Azaé : Pour éviter de détériorer vos rideaux en les repassant, pensez à directement les suspendre lorsque vous les sortez de machine. En effet, les rideaux étant encore mouillés, le poids fera que les plis disparaîtront sans problème.

Blanchir à la main

Laver ses rideaux à la main est recommandé s’ils sont fragiles et délicats.

• Jus de citron

Dans un mélange d’eau bouillante et de jus de citron (1 par litre), plongez vos rideaux jaunis et laissez agir une heure. Enfin laissez sécher.

• Le lait

Pour rendre la blancheur à vos rideaux, trempez-les dans du lait pendant au moins une heure puis passez-les dans le lave-linge pour éviter toute odeur.

A vous la vie facile !

blanchir des rideaux
CTA fixe mobile (agence wordpress)
Devis

Tarif express

Lieu d'intervention :

 1

* Champ obligatoire - Informations non remises à des tiers

Dans le cadre du RGPD, l’utilisation des données personnelles au sein de notre Groupe est détaillée dans notre politique de confidentialité.

Besoin d’une aide à domicile ( Ménage )

Besoin d'une aide
à domicile ?

Découvrez les offres d’aide à domicile Azaé :

ménage, repassage, garde d’enfant, maintien à domicile & jardinage.

Trouver votre agence

Trouver votre Agence

label capital

Meilleure enseigne 2019

capital azaé

Avis

Avis sur Azaé

Découvrez ceux qui nous font confiance au quotidien :

Nos clients, ainsi que les gérants d'agence Azaé, témoignent de leur satisfaction et partagent leur expérience.

Avis Vérifiés