Vos beaux voilages blancs ont jauni au fil du temps ? Qu'à cela ne tienne ! Voici quelques astuces pour les rendre éclatants comme au premier jour !
Il y a deux manières pour blanchir des voilages : à la main ou à la machine. Toutefois, vérifiez bien auparavant qu’ils puissent être lavés en machine, sinon vous risquez de les abîmer.
Blanchir des voilages en coton
Après les avoir passés à la machine à laver, laissez les voilages tremper dans une bassine d’eau froide à laquelle vous ajouterez un peu de javel. Cette technique peut aussi s’utiliser pour blanchir des rideaux en lin.
Blanchir des voilages synthétiques
Opérez de la même manière que pour les voilages en coton mais remplacez l’eau de javel par 500 grammes de bicarbonate de soude.
Astuce : que vos voilages soient en coton ou synthétiques, pensez ensuite à les étendre de tout leur long pendant le séchage afin d’éviter tout faux pli ! Évitez aussi de les tordre pour les essorer. Vous pouvez les étendre au soleil, car cela favorise le blanchiment. Cependant, veillez à ce que toutes les taches soient nettoyées au préalable. En effet, celles-ci risquent de jaunir au contact du soleil.
Vous pouvez également découvrir ici plus d’astuces pour retrouver le blanc d’un vêtement.
Blanchir des voilages en machine
Dans votre bac à lessive, versez simplement le jus d’un citron. Le citron étant particulièrement acide, il va redonner de l’éclat naturellement à vos voilages.
A vous la vie facile !