Comment détartrer un lave-linge ?

Pour détartrer votre machine à laver, plusieurs solutions s'offrent à vous !

L’entretien régulier du lave-linge

Pour éviter de devoir trop souvent détartrer un lave-linge, il y a quelques gestes à adopter pour l’entretien régulier :

  • Nettoyez régulièrement le filtre d’évacuation afin que la vidange de votre machine à laver s’effectue correctement.
  • Pour empêcher l’apparition de mauvaises odeurs, voire de moisissures, laissez ouverte la porte de votre lave-linge quand vous ne l’utilisez pas.

Détartrer un lave-linge

  • le vinaigre blanc

Pour détartrer une machine à laver, faites une fois par an une lessive à vide. Réglez la machine sur le programme à 60°C et, au lieu de mettre votre produit de lavage habituel, utilisez du vinaigre blanc. Vous pouvez rajouter du gros sel pour que ce soit encore plus efficace. Si l’eau de votre région est très calcaire, détartrez votre machine plusieurs fois par an. Vous protégerez ainsi votre lave-linge d’une usure rapide.

Pour compléter ce nettoyage, frottez les joints à l’aide d’une petite brosse, et, avec une éponge, le tambour et les bacs de détergent. Laissez agir quelques heures puis rincez à l’eau claire. Pour vous faciliter la tache, vous pouvez lancer un cycle de lavage court.

Le vinaigre blanc est un détartrant redoutable, vous pourrez l’utiliser pour d’autres appareils, comme, par exemple, pour détartrer un fer à repasser.

  • le bicarbonate de soude et l’acide citrique

Dans un bol, mélangez du bicarbonate de soude avec la même quantité d’acide citrique. Versez le mélange directement dans le tambour de votre lave-linge. Ensuite, réglez votre machine à 90°C et faites la tourner à vide.

Vous pourrez également utiliser l’acide citrique pour détartrer une bouilloire.

  • les cristaux de soude

Les bienfaits des cristaux de soude sont très semblables à ceux du bicarbonate de soude, c’est pour cela que vous pouvez aussi les utiliser pour détartrer un lave-linge.

Pour les utiliser convenablement, il suffit de mettre une demi cuillère à café de cristaux de soude dans le tambour à chaque lavage.

Une autre méthode consiste à verser une cuillère à soupe de cristaux de soude dans l’évacuation de votre appareil. Complétez ensuite en versant l’eau bouillante. Pour finir, pensez à rincer le conduit avec de l’eau claire, tiède ou froide.

A vous la vie facile !

laundry-saloon-567951_1280-vintage
CTA fixe mobile (agence wordpress)
Devis

Tarif express

Lieu d'intervention :

 1

* Champ obligatoire - Informations non remises à des tiers

Dans le cadre du RGPD, l’utilisation des données personnelles au sein de notre Groupe est détaillée dans notre politique de confidentialité.

Besoin d’une aide à domicile ( Ménage )

Besoin d'une aide
à domicile ?

Découvrez les offres d’aide à domicile Azaé :

ménage, repassage, garde d’enfant, maintien à domicile & jardinage.

Trouver votre agence

Trouver votre Agence

Avis

Avis sur Azaé

Découvrez ceux qui nous font confiance au quotidien :

Nos clients, ainsi que les gérants d'agence Azaé, témoignent de leur satisfaction et partagent leur expérience.

Avis Vérifiés