Une tache de peinture sur un vêtement est tenace mais pas de panique : avec un peu de méthode et beaucoup de patience vous pourrez en venir à bout !
Enlever la peinture d’un tissu :
La première méthode s’applique aux peintures huile et glycéro : utilisez un linge imbibé d’essence de térébenthine ou de white spirit (souvent utilisés pour nettoyer les pinceaux), les taches de peintures pourront être estompées grâce à cette méthode. Vous pouvez utiliser une brosse à dents et frotter afin de faire pénétrer au maximum pour de meilleurs résultats.
Deuxième méthode, à appliquer aux taches de peinture à l’eau, acrylique, gouache : si la peinture est encore fraîche vous pouvez nettoyer au savon et à l’eau chaude. Rincez abondamment sans attendre. Si la peinture est déjà sèche, laissez tremper votre linge taché dans une bassine d’eau savonneuse pendant plusieurs heures. ceci aura pour effet de ramollir la peinture : vous pourrez alors (en vous armant de patience) retirer la peinture avec la pointe d’un couteau. Vous pouvez également utiliser un linge imbibé d’alcool ménager.
A vous la vie facile !