Votre canapé en cuir est fragile, c'est pourquoi nous vous donnons tous nos conseils pour en prendre soin !
Nettoyer un canapé en cuir
Avant de nettoyer un canapé en cuir, il est nécessaire de tester le produit que vous souhaitez appliquer sur une partie du canapé qui ne se verra pas ou difficilement. Ainsi, vous éviterez d’abîmer votre canapé.
- Le lait démaquillant
Le lait démaquillant est un nettoyant doux qui va également nourrir le cuir. Il suffira d’appliquer le produit sur un grand morceau de coton et de verser une goutte de vinaigre blanc. Ensuite, frottez votre canapé avec le coton. Une fois le lait bien réparti sur le cuir, lustrez à l’aide d’un chiffon doux.
- Le savon de Marseille
Imbibez un gant de toilette doux (évitez les vieux gants de toilette rêches) de savon de Marseille. Frottez le cuir. Rincez ensuite le linge à l’eau claire, essorez-le puis passez-le sur le canapé. Pour finir, essuyez avec un chiffon sec.
- Le savon glycériné
Dans un bol, versez de l’eau tiède et du savon glycériné. Mouillez un gant de toilette doux de cette préparation, essorez-le, puis frottez délicatement le cuir. Ensuite, munissez-vous d’un linge doux et lustrez le canapé.
Pour plus d’astuces, n’hésitez pas à vous rendre sur notre page « Comment nettoyer, nourrir et prendre soin du cuir ?«
Prendre soin de son canapé
Le secret pour garder un canapé en cuir beau plus longtemps c’est d’en prendre soin et l’entretenir régulièrement. Pour cela, il y a trois règles à suivre :
- Le dépoussiérer une fois par semaine avec un chiffon doux ou une peau de chamois légèrement humide.
- L’hydrater une fois par mois avec un lait pour le cuir ou tout simplement un lait hydratant que vous utilisez pour vous ou vos enfants.
- Le protéger avec un anti-tache que vous trouverez dans le commerce.
Raviver les couleurs d’un canapé
Pour redonner de l’éclat à votre canapé en cuir, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude. Celui-ci va raviver les couleurs de votre canapé et le faire briller.
Il vous suffira de saupoudrer votre canapé du produit, de patienter et d’aspirer.
Pour plus de détails concernant cette méthode, vous pouvez vous rendre sur la page « Comment nettoyer un canapé en tissu ?«
A vous la vie facile !