Comment nettoyer un clavier d’ordinateur ?

Pour que votre clavier d’ordinateur reste propre, il faut le nettoyer régulièrement. Ceci évite qu’il devienne rapidement poussiéreux et sale. Suivez nos conseils pour nettoyer un clavier d’ordinateur efficacement et sans l’abîmer.

Nettoyer un clavier d’ordinateur : nettoyage

Pour nettoyer un clavier d’ordinateur en profondeur, éteignez l’ordinateur s’il s’agit d’un portable ou débranchez-le de l’unité centrale.

Au-dessus d’une table ou d’une cuvette, retournez le clavier et effectuez quelques secousses douces pour faire tomber les miettes ou l’excédent de poussière.

Parfois, le clavier d’ordinateur prend des teintes jaunâtres et se tache. Il est comme sali par le temps. Afin d’ôter la crasse située sur les touches, munissez-vous d’un coton-tige très légèrement humidifié avec du vinaigre blanc et nettoyez chaque touche une par une. Vous pouvez aussi utiliser un chiffon en microfibre pour éliminer les bactéries et les microbes.

Aussi, vous pouvez consulter notre article : Comment nettoyer un écran ?

Protéger son clavier d’ordinateur au quotidien

Le nettoyage de votre clavier d’ordinateur passe par son bon entretien au quotidien. Ainsi, veillez à en prendre soin, surtout s’il s’agit d’un ordinateur portable que vous emportez partout avec vous.

Protégez-le au maximum lors de son transport et, pour ne pas abîmer ni salir le clavier lorsque vous cuisinez ou faites autre chose, déposez-y du film alimentaire.

Terminez systématiquement le nettoyage de votre clavier par l’entretien du câble avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc et le nettoyage des patins. Jamais le liquide ne doit entrer en contact direct avec votre clavier, au risque d’infiltrer les touches et de l’abîmer.

Dépoussiérer régulièrement le clavier d’ordinateur

Même si vous êtes particulièrement soigneux, un clavier d’ordinateur se salit vite. La première des choses à faire est d’enlever la poussière qui s’y est logée.

Pour cela, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux ou une bombe d’air comprimé afin de souffler sur tous les petits débris visibles ou invisibles à l’œil nu.

Pour vous débarrasser des résidus localisés entre les touches du clavier d’ordinateur, utilisez un post-it, et notamment sa face collante, ou bien du ruban autoadhésif.

A vous la vie facile !

3196
CTA fixe mobile (agence wordpress)
Devis

Tarif express

Lieu d'intervention :

 1

* Champ obligatoire - Informations non remises à des tiers

Dans le cadre du RGPD, l’utilisation des données personnelles au sein de notre Groupe est détaillée dans notre politique de confidentialité.

Trouver votre agence

Trouver votre Agence

Avis

Avis sur Azaé

Découvrez ceux qui nous font confiance au quotidien :

Nos clients, ainsi que les gérants d'agence Azaé, témoignent de leur satisfaction et partagent leur expérience.