Comment repasser un jean ?

Il est fort probable qu'après un lavage, votre jean ressorte rempli de plis... Pas très beau n'est-ce pas ? Voici notre technique de professionnel simple et efficace pour repasser un jean rapidement !

En principe, un jean ne se repasse pas. Pour les puristes, repasser un jean est un faux pas impardonnable au même niveau que de couper ses spaghettis ! Mais bon.. Comme on aime que les choses soient au top du top, nous vous livrons notre technique pour savoir comment repasser un jean.
Repasser son jean c’est bien mais savoir comment repasser un polo c’est encore mieux !

A vos fers, à vos pantalons, REPASSEZ !

Comment repasser un jean ? Notre technique !

Préparation

Pour bien débuter la manipulation, il y a un peu de préparation. Cela paraît évident : mettez en place la table à repasser pour plus de confort. Puis, préparez le fer à repasser : remplissez le réservoir d’eau et laissez le chauffer.

Votre fer est chaud ? Parfait ! Nous allons pouvoir commencer.

LES éTAPES du repassage

• Pour plus de simplicité, nous allons commencer par repasser les poches du pantalon. Ainsi, sortez-les et passez le fer dessus.

• C’est là que les choses sérieuses commencent. Prenez une des jambes du jean et positionnez-la à plat sur votre planche à repasser. Repassez uniquement les zones intérieures des coutures en commençant par le bas. Remontez maximum jusqu’à 10 cm du haut du jean (au niveau de la ceinture). Réalisez la même opération pour l’autre jambe.

• Une fois les jambes bien repassées, passons à la partie supérieure du pantalon. Enfilez le pantalon sur la pointe de la table à repasser. Repassez soigneusement chaque élément du jean (ceinture, couture,…). Puis pivotez le jean au fur et à mesure pour faire le tour.

• Vous êtes ravi car votre jean est parfaitement repassé ? Nous aussi ! MAIS pour éviter de réitérer toutes ces étapes, il est primordial de laisser refroidir le jean sous peine que de nouveaux plis apparaissent…

Les conseils de nos professionnels

Nos intervenants rivalisent de trucs et astuces pour le repassage des vêtements. Voici 3 conseils pour vous !

• Pour plus d’efficacité et être certain d’avoir un jean impeccable, on vous conseille de repasser le jean quand il est encore humide ! En effet, la chaleur du fer vous permettra d’enlever n’importe quel pli résistant de votre jean. N’oubliez pas de bien appuyer sur le tissu pour faire évaporer toute l’humidité.

• Lorsque vous faites une séance de repassage, ayez toujours un vaporisateur rempli d’eau à portée de main. En effet, il vous serra très utile contre les plis résistants. Pour cela, il suffit simplement d’humidifier la zone concernée et passer le fer dessus.

• Attention ! Lorsque vous repassez des vêtements qui ne sont pas humides, gardez en tête qu’il est très important de rester constamment en mouvement avec votre fer. En effet, si vous restez trop longtemps à un seul endroit vous risquez de brûler le tissu du jean.

A vous la vie facile !

comment-repasser-un-jean
CTA fixe mobile (agence wordpress)
Devis

Recevoir mon devis

Lieu d'intervention :

 1

* Champ obligatoire - Informations non remises à des tiers

Dans le cadre du RGPD, l’utilisation des données personnelles au sein de notre Groupe est détaillée dans notre politique de confidentialité.

Besoin d’une aide à domicile ( Ménage )

Besoin d'une aide
à domicile ?

Découvrez les offres d’aide à domicile Azaé :

ménage, repassage, garde d’enfant, maintien à domicile & jardinage.

Trouver votre agence

Trouver votre Agence

label capital

Meilleure enseigne 2019

capital azaé

Avis

Avis sur Azaé

Découvrez ceux qui nous font confiance au quotidien :

Nos clients, ainsi que les gérants d'agence Azaé, témoignent de leur satisfaction et partagent leur expérience.