Quels tarifs pour une femme de ménage ? (prix et coût horaire)

femme de ménage nettoie

La question du tarif d’une femme de ménage est l’une des premières questions que l’on se pose lorsque l’on envisage d’y faire appel. L’idée que l’on se fait du prix d’une aide à domicile constitue souvent un frein dans cette démarche.

Quel est le tarif horaire d’une femme de ménage ?
Ai-je les moyens financiers pour me permettre un tel service ?
Quelle différence de prix entre un recrutement direct et le passage par un prestataire de services ?…

Azaé vous aide à y voir plus clair !

Combien coûte une femme de ménage ?

Chez Azaé, nous proposons à nos clients des tarifs et coûts horaires personnalisés en fonction de la nature et du type de prestation attendue. Nous avons à cœur la mise en place d’un tarif « juste » qui nous permet de travailler dans l’intérêt de nos clients tout en proposant à nos collaborateurs des conditions de travail respectueuses, en phase avec nos valeurs sociales. Cette vision d’équité assure une confiance mutuelle et fait naître la promesse d’une prestation de qualité sur le long terme.

Les besoins en termes de ménage varient selon chaque personne et chaque projet. De nombreux facteurs sont à prendre en compte : Maison ou appartement ? Taille de l’habitation ? Nombre d’heures requis par semaine ? Besoin d’une attention particulière sur une tâche précise (entretien, rangement, uniquement du repassage, entretien des plantes, etc.) ? Pour nous, il est donc évident de vous proposer des prestations et des tarifs sur-mesure et en toute cohérence avec vos attentes.

Des tarifs adaptés à vos besoins

Pour que vous puissiez bénéficier d’un service personnalisé, nous vous proposons d’identifier vos besoins lors d’un premier rendez-vous gratuit à votre domicile. Votre interlocuteur pourra ainsi sélectionner le salarié le plus adapté à votre demande (compétences particulières, expérience, etc.). Vous choisirez également les jours et les heures d’interventions de votre femme de ménage ou de votre aide à domicile.

Pour évaluer, sans engagement, le coût d’une aide ménagère, réalisez dès maintenant une demande de devis.

Azaé remet gratuitement un devis personnalisé au client à qui il propose une prestation ou un ensemble de prestations dont le prix total est supérieur ou égal à 100€ TTC ou au client qui lui en fait la demande. Les conditions générales sont à votre disposition en agence.

Azaé : un service clé-en-main

En tant que particulier, vous avez la possibilité d’employer par vous-même votre femme de ménage ou votre aide à domicile. Pourquoi faire appel à une structure spécialisée telle qu’Azaé ? Quels sont les avantages ?

  • Votre aide ménagère est salariée d’Azaé. En tant que client de notre structure vous n’avez donc aucune contrainte administrative ou démarche particulière à effectuer.
  • En cas d’indisponibilité, congé ou absence de votre intervenant, Azaé met en place un remplacement : le service n’est donc pas perturbé.
  • Selon l’étendue de vos besoins, vous pouvez bénéficier de l’aide de différents intervenants en fonction des spécialités requises.
  • Vous avez la possibilité de régler en CESU préfinancés et d’obtenir une réduction d’impôt de 50%.

Réduction et crédit d’impôts

En faisant appel à nos services, vous bénéficierez d’une réduction ou d’un crédit d’impôts, égal à 50% des dépenses engagées (selon art. 199 sexdecies du CGI).

Quelle est la différence entre réduction et crédit d’impôts ?

Une réduction est une somme soustraite du montant de l’impôt. Un crédit d’impôt est également une somme soustraite du montant de l’impôt, mais il peut vous être remboursé, en totalité ou partiellement si son montant dépasse celui de votre impôt ou si vous n’êtes pas imposable.

Qui peut en bénéficier ?

Le crédit d’impôt concerne :

  • Les contribuables célibataires, veufs ou divorcés qui exercent une activité professionnelle ou sont inscrits sur la liste des demandeurs d’emplois durant trois mois au moins au cours de l’année du paiement des dépenses ;
  • Les contribuables mariés ou Pacsés, qui toutes deux satisfont à l’une ou l’autre des conditions précisées ci-dessus.
  • Les personnes retraitées peuvent également, sous certaines conditions, bénéficier du crédit d’impôts. Ce dernier s’impute sur l’impôt dû ou prend la forme d’un remboursement partiel ou total si l’impôt dû est inférieur au crédit d’impôts.

La réduction d’impôt concerne :

  • Les personnes assujetties à l’impôt sur le revenu, domiciliées en France, sans condition de ressource, d’âge, de situation et de nombre de parts fiscales
  • Les personnes qui supportent des dépenses pour des prestations rendues au domicile de leur(s) ascendant(s) (de plus de 65 ans bénéficiaire(s) de l’allocation personnelle d’autonomie).

Si vous avez un doute, n’hésitez pas à consulter votre Centre des Impôts qui vous indiquera si vous pouvez ou non bénéficier d’avantages fiscaux.

CTA fixe (ménage)
Devis

Recevoir mon devis

Lieu d'intervention :

 1

* Champ obligatoire - Informations non remises à des tiers

Dans le cadre du RGPD, l’utilisation des données personnelles au sein de notre Groupe est détaillée dans notre politique de confidentialité.

Trouver votre agence

Trouver votre Agence

Aides

Aides financières et déduction fiscale

Comment ça marche ?

Bénéficiez d'une réduction ou d'un crédit d'impôts en faisant appel à nos services et découvrez les autres aides existantes.

Avis

Avis sur Azaé

Découvrez ceux qui nous font confiance au quotidien :

Nos clients, ainsi que les gérants d'agence Azaé, témoignent de leur satisfaction et partagent leur expérience.